750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits essais de cuisine
les petits essais de cuisine
Publicité
les petits essais de cuisine
4 mai 2008

Les croissants et petites chocolatines

croissantsblog

500g de farine

2 cuillères à café de sel

40g de levure de boulanger

200g de beurre

60g de sucre

300g de lait

Farine + sucre+sel+le lait avec la levure

Mélanger puis mettre au frais 30min

Puis rabattre la pâte puis 1h au frais

Faire le feuilleté avec le beurre en 4 étapes avec une pause au frais de 10 min entre chaque.

Mettre en forme et laisser lever la pâte dans l’idéal une nuit

Dorer les croissants et mettre au four 15 à 18min au four à 240°C.

PICT0049

PICT0048

PICT0050

 

Alors la recette pas très détaillée j'ai honte je l'ai perdu donc je l'ai retapé de tête...

Sorry.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouah, je suis impressionnée, on dirait qu'ils sortent tout droit de la boulangerie!
M
Pains au chocolat comme croissants, ils sont très bien réussis, c'est super!!!
L
toujours sur 10<br /> présentation : 8.5 (toujours se problème de gonflement de pate, que d'impatience)<br /> gout : 8.5 (pas mal, mais compacte (toujours se problème... )
L
pour y avoir goûté, je peux vous dire qu'ils étaient réussis. C'est pas toujours négatif d'être testeur
Z
whaou tes chocolatines sont sublimes !!!!
Publicité